Des commandos de l’OIPR de Bouna sensibilisent sur la préservation de l’environnement par la musique

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

« Les rangers » sont une formation musicale de quatre commandos forestiers de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) ayant choisi la musique zouglou comme vecteur de sensibilisation sur les questions liées à la préservation de l’environnement.

A travers un maxi single baptisé   »Forestier nouvelle version », ce groupe composé des sergents Sibi Jean dit  »Benito », Akanza Christian alias  » Rouge à lèvre, Fofana Drissa  »El Kpokpo » et Sangaré Kolo  »Le cobra » conscientise la société par des textes bien élaborés, mêlés aux sonorités  rythmiques et très envolées du Zouglou.

Selon le lead vocal du groupe, Sibi Jean dit  »Benito », le zouglou demeure le canal approprié pour les sensibilisations de masse et ce, sur des thématiques sensibles. Ainsi, cet opus de deux titres dénonce-t-il les gestes et mauvaises habitudes impactant négativement la préservation de l’environnement et des aires protégées. Il s’agit, entre autre, du braconnage, de la pollution, des feux de brousse et bien d’autres actions nuisibles dégradant la nature.

 »Nous les invitons à tendre l’oreille à nos messages », a lancé le sergent Fofana Drissa  »El Kpokpo »

Cette initiative de ces jeunes commandos est bien accueillie par la hiérarchie qui voit, à travers cet acte, une action de plus, dans les fréquentes sensibilisations des populations.

Le 12 mai 2018, au cinquantenaire du parc national de la Comoé, ce groupe avait créé l’extase au cours d’une prestation à laquelle avait pris part la ministre Anne Désirée Ouloto.

 » Les rangers » sont à ce jour la toute première formation musicale de commandos forestiers et donc la toute première formation musicale du corps des Eaux et Forets de Côte d’Ivoire.

Trois membres du groupe dont le lead vocal sont en service à la direction de la zone Nord-Est de l’OIPR (Bouna) et l’autre, à savoir Sangaré Kolo  »Le cobra », à la direction de la zone Sud-Ouest (Soubré).

Facebook

©2017 BERTE AMED. All Rights Reserved. Designed By PARAINZO

Please publish modules in offcanvas position.