Axe Grand-Lahou/San-Pédro, cette voie mise à l’oubliette de l’émergence

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

San-Pedro l’une des plus grandes villes de côte d’ivoire donc sa contribution dans secteur du bois est d’une tres grande importance dans l’économie ivoirienne.
 la voie de la côtière devant servir de liaison entre Abidjan et San-Pedro est devenue un calvaire pour les usagers de cette route. Ne dit-on pas que la route précède le développement ?
Le mauvais état de la route empêche les véhicules d’arriver à destination en temps prévu, bien plus, cela les endommage.Cette route tracée dans les années 80-90 est aujourd'hui dans un état de délabrement très avancé. La ‘‘côtière’’, aujourd’hui, reste une gangrène dans le processus de relance et de la croissance dans cette région.
Les nombreux nids de poule causent de nombreux accidents de la circulation. La ville de Fresco et les villages environnants se trouvant sur la côtière, en subissent toutes les conséquences. Un conducteur de la ligne Fresco-Abidjan nous a confié que, « si d’ici une année rien n’est fait pour arranger la voix, les populations citées ci-dessus n’auront plus de véhicules pour se rendre dans leurs différentes localités ». Selon lui, les cadres de la région ne font aucun effort pour remédier au problème.
L’émergence qui est le slogan de ce pays met elle en marge la côtière ?

Facebook

©2017 BERTE AMED. All Rights Reserved. Designed By PARAINZO

Please publish modules in offcanvas position.