Les employés de MTN Côte d’Ivoire s’engagent pour la préservation de l’environnement

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

(MTN CI ) - MTN Côte d’Ivoire a lancé le 1er juin dernier, la douzième édition des « 21 Days of Y’ello Care », programme de bénévolat initié par le Groupe MTN. A travers ce programme annuel, tous les employés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde, retroussent leurs manches et mettent la main à la pâte jusqu’au 21 juin pour mettre en œuvre des actions pour le bien-être de leurs communautés.

L’édition 2018 qui se déroule sous le thème « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse », se justifie par le fait que selon un Rapport de l’UNESCO, 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollars par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études.

A cet effet, chaque filiale du Groupe MTN réalisera outre des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans, des projets de priorité nationale, et une journée carrière.

Au titre de la priorité nationale, les employés de MTN CI commémoreront la Journée Mondiale de l’Environnement à travers deux activités majeures. Ils effectueront une balade à vélo sur un parcours de 4 km et réaliseront une vaste opération de planting de 21 000 arbres.

Ce parcours conduira les employés, du carrefour de la Zone industrielle à la forêt classée d’Anguédédou, où ils procèderont au reboisement d’environ un demi-hectare de forêt correspondant à plus de 300 pieds, et se poursuivra jusqu’au 21 juin permettant d’atteindre le nombre de 2.100 pieds. Par la suite, cette opération de reboisement s’étendra sur 10 mois au cours desquels la SODEFOR plantera 2100 arbres.

Le but est de contribuer à la préservation de l’environnement en général et à la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

Il est à noter que l’organisation des 21 Days of Y’ello Care met en compétition les 22 filiales du Groupe MTN à travers le monde. La meilleure filiale remporte le Prix d’une valeur de 100 000 dollars US mis en jeu par le Président Directeur Général du Groupe MTN.

Facebook

©2017 BERTE AMED. All Rights Reserved. Designed By PARAINZO

Please publish modules in offcanvas position.